Avis clients: Développez votre activité – Faites témoigner vos acheteurs

Une toute nouvelle application d'évaluation de produits est désormais disponible pour tous les abonnés ShopFactory 14 Total Care. Cette fonction est désormais intégrée avec une excellente plateforme de collecte d’avis appelée Stamped. Vous pouvez commencer à utiliser leurs services avec leur offre gratuite. Pour le lancement de cette fonction vous pouvez activer cette application dans votre forfait ShopFactory Total Care gratuitement pendant 3 mois.

Pourquoi utiliser les avis clients dans votre boutique en ligne ShopFactory ?
Les évaluations de produit sont un excellent moyen de développer votre activité.
Lorsque les clients sont sur le point de procéder à un achat dans votre boutique, ils adorent se référer aux avis des autres acheteurs (preuve sociale). Ces avis contribuent à une prise de décision éclairée. Les statistiques montrent que la présence d'avis sur les fiches a un impact significatif sur le taux de conversion de vos produits.
Il est désormais également possible d’afficher les étoiles d'évaluation de vos produits sur Google. Même si ces étoiles ne vous permettront pas d'améliorer votre positionnement dans Google (il ne s'agit pas d'un signal de sur-classement pour Google), elles amélioreront le taux de clics (CTR /Click-through-rate) de vos résultats de recherche Google. Les internautes préfèrent cliquer sur un résultat de recherche affichant des étoiles d'évaluation plutôt que sur des résultats sans étoiles.



7 raisons pour lesquelles les évaluations produits sont essentielles pour votre boutique ShopFactory
Internet a radicalement changé la façon dont les gens achètent presque tout aujourd'hui.Des téléphones portables aux vêtements, il est rare de prendre aveuglément une décision d'achat sans lire plusieurs avis en ligne au préalable. Une étude montre que 90 % des acheteurs lisent au moins un avis en ligne avant de se rendre dans un magasin. Plus important encore, 94 % des acheteurs en ligne ont déclaré qu'un avis négatif les avait convaincus d'éviter certains commerces.
En d'autres termes, cela contribue désormais de façon significative à votre image de marque.
Comprendre pourquoi vous avez besoin d'avis en ligne contribue à optimiser l'expérience de vos acheteurs afin de créer une empreinte en ligne plus positive. Passons en revue les sept raisons pour lesquelles les témoignages clients sont si importants.

1. La preuve sociale stimule les commandes
Nous sommes plus enclins à passer une commande si d'autres personnes de notre entourage - même de parfaits inconnus – s’accordent à dire que c'est une bonne décision. Désormais, les avis en ligne sont la plus grande preuve sociale, et ils ont un impact évident sur le chiffre d'affaires.

2. Ils permettent d’accroître la visibilité de votre boutique en ligne ShopFactory
Le succès d'une boutique en ligne passe indubitablement par sa visibilité.
Lorsqu'ils décident de ce qu'ils vont acheter, la plupart des acheteurs consultent  Google et les réseaux sociaux. Ces canaux ont leurs propres méthodes d'indexation et de diffusion du contenu, et ils valorisent tous le contenu original et actualisé. Les avis clients ont pour effet d’alimenter la machine à contenu, ce qui permet à votre boutique d'être favorisée par leurs algorithmes.

3. Ils consolident votre crédibilité
Votre boutique peut gagner en confiance et en crédibilité grâce à un flux constant d'avis positifs.
Des recherches récentes ont récemment démontré le rôle prépondérant des avis pour bâtir l'identité en ligne de votre entreprise. Nombreux sont les acheteurs qui se méfient des commerçants dont les évaluations sont trop faibles (ou trop belles pour être vraies). Les boutiques dont les évaluations sont  plus nuancées ont beaucoup plus de chances de voir les avis convertis en trafic et en ventes.

4. Ils permettent d’en dire davantage à propos de vos produits
Les avis très positifs (ou négatifs) ont tendance à se propager rapidement.
Encourager les acheteurs à donner leur avis sur votre boutique en ligne est un moyen simple d'étendre votre audience. Lorsque les gens ont des choses positives à dire, ils sont également plus enclins à partager leurs avis sur davantage de sites, y compris sur les réseaux sociaux. Ces carrefours sont essentiels à votre présence en ligne, car Google collecte des données à partir de ces sites lorsqu'il établit son propre classement des résultats. Un seul avis positif posté peut contribuer à susciter d'autres avis.

5. Ils font désormais partie du processus de décision
Une image de marque bâtie de manière proactive contribue à augmenter la visibilité en ligne de vos boutiques, et aujourd'hui, cela revient à encourager les acheteurs à parler de vous. Les réseaux sociaux sont un outil formidable, mais la capacité des clients à parler de vous sur d'autres canaux est un élément crucial pour votre présence globale sur Internet.
Près de deux tiers des acheteurs pensent que les avis en ligne sont un élément essentiel du processus de décision. Lorsqu'ils veulent connaître les qualités d’un produit les acheteurs se tournent  plus facilement vers Google, Facebook que vers un magazine ou des amis.

6. Ils renforcent votre chiffre d'affaires
Les statistiques et la théorie peuvent ne pas refléter la réalité qui ne suit pas toujours une logique. Mais il existe un nombre important d’études qui prouvent que les évaluations conduisent empiriquement à une augmentation du chiffre d'affaires.

Une étude de la Harvard Business School a révélé que les avis sur Internet peuvent avoir un impact significatif sur vos résultats. Les boutiques en ligne qui bénéficient d’une image positive obtiennent des effets positifs sur les ventes.

7. Ils permettent d’instaurer un dialogue avec les utilisateurs
Au-delà de la simple publication d'avis, les acheteurs attendent aujourd'hui des commerçants qu'ils répondent à leurs commentaires. Ces avis sont l’occasion d’instaurer un dialogue franc avec les clients et de continuer à gérer des témoignages positifs par l’intermédiaire de remerciements ou de promotions. Plus important encore, ils vous permettent de rectifier rapidement les critiques et de montrer que vous êtes attentif.

À propos de Stamped
Stamped.io est une plateforme de promotion alimentée par l'intelligence artificielle qui permet aux eCommerçants d'accélérer la croissance de leur activité en renforçant l'engagement des utilisateurs, en augmentant les revenus et en améliorant la satisfaction des clients par le biais d'évaluations et de notations, de questions-réponses, de marketing visuel, de programmes de fidélisation et de recommandations.

* l'offre de 3 mois expire à la fin du mois de janvier 2022, après quoi la période d'essai gratuite sera réduite à 14 jours.

(PS : Il est inclus gratuitement pour toujours dans ShopFactory Platinum)