Nouveau processus de validation des commandes pour améliorer vos conversions grâce à ShopFactory V14

Voilà quelques mois que l'équipe de développement ShopFactory travaille dur afin d'améliorer les étapes de paiement de vos acheteurs et le processus de validation des commandes disponible sur les boutiques ShopFactory.

C’est en nous basant sur les dernières études de comportement des internautes et les remarques de nombreux e-Commerçants ShopFactory que nous sommes désormais en mesure de mettre à votre disposition une version améliorée et plus rationnelle de celui-ci.


L’objectif principal de cette évolution du panier est de contribuer à augmenter vos taux de conversion en simplifiant le passage en caisse et en supprimant tout obstacle qui pourrait empêcher vos acheteurs de finaliser leurs commandes.


Résultat : un nouveau design épuré avec moins de champs de formulaire à compléter et une focalisation plus claire pour l’acheteur sur l’action à effectuer pour valider sa commande. Ce design épuré permet aux acheteurs de se concentrer sur les étapes importantes. De plus une fonctionnalité  de révision nettement amélioré les informe rapidement, s'ils ont commis une erreur dans la saisie de leurs informations.
Nous avons passé en revue des centaines de paniers d’achat différents et observé les interactions des utilisateurs pour créer ce nouveau panier d’achat qui contribuera à stimuler vos ventes en rendant le processus d'achat dans une boutique créée avec ShopFactory plus facile que jamais.

Ces nouveautés incluent également de toutes petites évolutions qui, mises bout à bout, devraient produire des résultats notables pour votre chiffre d'affaires, comme par exemple les indications à propos des champs facultatifs, au lieu de simplement mettre en évidence les champs obligatoires. Mais ce nouveau processus c’est bien plus que cela.

Le nouveau panier d’achat sera déployé progressivement dan les prochains jours pour les utilisateurs de la dernière version de ShopFactory 14. Pour rendre le processus de validation des commandes plus fluide, nous avons également apporté des modifications à ShopFactory. Donc si vous voulez commencer à en bénéficier, assurez-vous de télécharger et d’installer la dernière version de ShopFactory avec cette mise à jour importante dès qu'elle sera disponible.

Nous avons également développé une application de saisie automatique des adresses des acheteurs qui facilitera la saisie des adresses de livraison et d'expédition, notamment sur les mobiles. De plus, nous avons permuté l'ordre dans lequel les adresses de livraison et de facturation sont demandées. En effet, pour les acheteurs, l’adresse de livraison de leurs achats passe en priorité. Nous vous recommandons toutefois, de vérifier vos champs personnalisés si vous en avez défini. Jusqu’à lors l’adresse de facturation devait être saisie en premier, vous pouvez réorganiser vos champs personnalisés pour qu'ils correspondent à ce nouveau design.