10- Permettez à vos acheteurs de vous contacter via les réseaux sociaux
Une étude récente de Nielson a mis en avant qu’un tiers des utilisateurs de réseaux sociaux préfèrent contacter une entreprise ces même réseaux plutôt que par téléphone. Sur vos pages d'assistance, vous pouvez fournir des liens vers vos profils sur ces réseaux. En configurant vos profils il est possible d’être informé en temps réel quand quelqu'un vous contacte. Ainsi vous pouvez mettre à disposition une assistance réactive à ceux qui souhaitent en obtenir - de la manière dont ils souhaitent en obtenir.
9- Facilitez la recherche pour les acheteurs potentiels
La recherche de produit sur Internet est un facteur clé de succès qui coûte très cher aux entreprises du monde entier. C'est également une des principales raisons pour lesquelles des ventes sont perdues. En fournissant des informations complètes, faciles à trouver et sur lesquelles une décision d'achat peut être prise, votre taux de conversion s’améliorera considérablement. Ajoutez à cela un processus de validation des commandes limpide et les acheteurs privilégieront votre boutique plutôt que de continuer à mener d’interminables recherches en ligne.
8- Gardez cette petite longueur d'avance
Il ne faut pas beaucoup de temps pour que ceux sont à l'avant-garde passe de mode. Continuez à mener des investigations pour vous tenir au courant des derniers outils et technologies. Si vous ne bougez pas, vous constaterez que vos concurrents vous surpasseront rapidement. Assurez-vous que votre logiciel ShopFactory est à jour. Car les mises à niveau sont un facteur décisif pour sortir son épingle du jeu. Voici concrètement pourquoi... Lire la suite >>
7- N'oubliez pas les moteurs de comparaisons de prix pour gagner en trafic
Vous avez construit un super boutique de commerce électronique grâce à ShopFactory. Mais vous peinez à obtenir du trafic ? Les moteurs de comparaison de prix - comme Google Shopping, Bing, Idealo, Twenga - redirigent chaque jour des millions d'acheteurs vers des pages de produits. En listant vos articles sur ces plate-formes les acheteurs pourront vous trouver plus facilement t opter pour votre boutique. Ces plate-forme appliquent habituellement un modèle de tarification au clic, et de nombreux e-commerçants trouvent qu’ils en valent la peine.
6- Pensez comme un acheteur
Assurez-vous que la conception de votre site reste simple, professionnelle et surtout limpide, que les appels à l'action soient clairement identifiables et que l'accent est bien mis sur les produit et pas autre chose. Passez en revue les flux sur votre boutique ShopFactory : recherchez, parcourez et achetez un produit, ou demandez à un ami de le faire observez-le sans l'aider. Faites attention aux zones où tout est confus, qui ne fonctionne pas comme il le faudrait ou nécessitent trop d’actions. Appliquez vos corrections, changez de thème de site, de style de page ou de style de produit jusqu’à ce que vous soyez satisfait.
5- Mettez e l'accent sur les visuels produits
Que vous utilisiez des visuels de haute qualité ou des photographies de produits réels, assurez-vous de prendre le temps de présenter vos produits sous leur meilleur jour. Avec la prolifération des sites de partage de produits et de photos comme Pinterest, Instagram, il est impératif de mettre à disposition de belles photos de produit. Une mise en scène de vos articles lors de leur utilisation pourrait également faire toute ma différence avec Amazon et d’autres concurrents.
4- Oubliez le « e » de e-commerce
Les propriétaires de boutique en ligne doivent désormais accepter que les frontières ont disparues. Il n’est plus question de commerce en ligne et hors ligne mais de commerce tout court. Les commerçants sont désormais confrontés à une concurrence à l'échelle mondiale. A vous donc de fournir à vos acheteurs une raison valable d'acheter chez vous. C’est pourquoi vous devez impérativement trouver un moyen de vous différencier pour attirer l'attention des acheteurs et les inciter à revenir.
3- Répondez aux questions les plus fréquentes
L'un des moyens les plus rapides de perdre des clients et des ventes est de leur compliquer la tâche pour faire affaires avec vous. Au lieu d’occulter les questions les plus fréquemment posées dans une rubrique de type FAQ quelque part au fin fond de votre boutique ShopFactory, essayez plutôt de mettre en avant ces réponses et à la vue de tous. Activez la fonction dans ShopFactory Cloud qui permet de suivre l’état d’avancement des commandes.
2- Prenez contact avec des influenceurs
Connectez-vous avec les influenceurs sur Instagram – approchez des individus ou des comptes qui bénéficient d’un nombre de suiveurs important et qui se prêtent à vos produits. Demandez des références ici et là pour un produit que vous pensez qu'ils apprécieraient. Vous obtiendrez davantage de trafic, de ventes et de partages de la part de leurs suiveurs. Cette méthode est plus rapide et moins coûteuse que bâtir soi-même une communauté de fans.
TOP priorité : Inspirez-vous du processus d’achat dans les boutiques traditionnelles
Quel que soit le canal qu'ils utilisent pour faire leurs achats, les acheteurs en ligne exigent d’être aussi bien reçu quand dans les boutiques traditionnelles. Ils veulent pouvoir zoomer sur un article, le faire pivoter, voir les variantes de couleurs, bref, ils veulent interagir avec l'article comme ils le feraient dans un magasin. Enrichir vos fiches produits à l’approche des fêtes devrait être votre top priorité parmi toutes ces suggestions.