3 suggestions pour votre boutique en ligne pour Halloween 2020

Hormis Noël et les soldes, Halloween est généralement le troisième évènement le plus importante pour les e-Commerçants. On s'attend à nouveau à ce que cet évènement génère des millions de commandes cette année. Cette fête macabre ne se limite pas aux citrouilles, aux bonbons et aux décorations en toile d’araignées bizarres ; l'obsession pour Halloween s'étend sur de nombreux secteurs d’industrie en matière de e-Commerce qui vont des jouets aux articles pour animaux. Voici trois conseils qui ne devraient pas faire peur aux petites e-Commerçants qui souhaitent enregistrer des commandes supplémentaires à l'occasion de cet évènement.

Comme pour tout type de campagne marketing, ces idées devront être personnalisées pour répondre aux besoins et aux objectifs de chacun. Néanmoins et pour tout le monde l'objectif est d'attirer davantage d'acheteurs potentiels et d'accroître les possibilités de convertir ces visites en ventes.

Proposez des offres groupées sur le thème d'Halloween

Regrouper des produits est un excellent moyen de vendre des articles et d'attirer les curieux pendant les opérations spéciales.
Par exemple, un site de e-Commerce dédié à l’aventure et à la randonnée pourrait proposer des kits de survie spécial vampires qui comprennent une sélection de pâtes et de sauces riches en ail expédiées avec des bols en bois et des ustensiles en forme de pieux. Une quincaillerie pourrait proposer des kits de survie aux zombies complets avec des pistolets à clous pneumatiques.
L'objectif est de créer un ensemble thématique qui peut être promu sur les réseaux sociaux, par courrier électronique et dans le cadre d'un communiqué de presse. Ces lots peuvent contribuer à stimuler les ventes d'Halloween.

Organisez un concours photo auprès de vos acheteurs

Halloween consiste essentiellement à se déguiser et à s'exhiber. Cette nature exhibitionniste se prête à un marketing de concours, et la forme la plus évidente serait peut-être un concours de photos ou de vidéos, dans lequel les acheteurs soumettent des photos ou des vidéos pour avoir une chance de gagner des prix.
Une boutique de produits pour animaux, par exemple, pourrait organiser un concours de costumes pour animaux. Les participants photographient un carlin, une perruche ou un animal de compagnie et soumettent la photo pour avoir une chance de gagner un an de jouets et de friandises pour sa "p'tite bête chérie". Le propriétaire du magasin pourrait faire la promotion du concours sur son site, sa page Facebook ou Pinterest. Des bannières, des flyers et même de la publicité à la radio pourraient être employées pour promouvoir le concours.
Il existe d'autres formes de marketing autour des concours qui pourraient également fonctionner. Les libraires en ligne peuvent demander une liste de leurs livres d'horreurs préférés à leurs lecteurs. Les concours sont un excellent moyen de promouvoir une boutique en ligne pendant la saison d’Halloween.

Réalisez une vidéo

Presque tous les propriétaires de boutiques en ligne équipés d'un smartphone peuvent produire des vidéos de haute qualité du contenu promotionnel sur le thème d’Halloween. Ces vidéos doivent être divertissantes et donner envie de les partager. Les vidéos sont toujours une bonne idée et le thème d'Halloween s’y prête particulièrement bien.
Halloween est un évènement important pour les ventes en ligne. Il existe de nombreuses façons pour les e-commerçants de faire du marketing et de promouvoir leur site et leurs produits autour de ce thème. Parmi celles-ci, on trouve des offres groupées, des concours photos et du contenu vidéo. L’idée étant de s’amuser - c'est le facteur prédominant de cet évènement.