Pour les eCommerçants indépendants

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Une entreprise n'existe que si elle enregistre ses propres clients

Dans l'univers de l'e-commerce d'aujourd'hui si vous voulez vous démarquer des géants comme Amazon ou eBay, vous n'avez d'autre choix que de faire les choses différemment. Inutile de chercher à rivaliser sur les prix car ce modèle économique n'est pas rentable malgré les volumes astronomiques de commandes qu'enregistrent ces plateformes. Mieux vaut donc essayer de trouver autre chose... quelque chose qui leur fait défaut...

 

Amazon, n'a absolument pas «d'âme». Ce mastodonte ne permet pas de créer de liens réels entre les acheteurs et les commerçants. Alors que dans votre propre boutique de vente en ligne indépendante vous pouvez partager votre histoire, dire qui vous êtes et ce vous passionne à propos de vos produits. Vous pouvez contacter personnellement vos acheteurs.

 

Le temps est donc venu de songer à ce que vous pouvez faire pour proposer un accueil exemplaire, une transaction limpide et un service après vente légendaire à vos acheteurs. A l'instant même où vous prendrez ces initiatives vous constaterez que le bouche-à-oreille demeure le meilleur canal marketing depuis l'invention du commerce par l'homme.

Ah oui oubliez aussi ce principe : "Je ne lance rien sans que cela soit parfait". Si vous attendez que tout soit parfait, vous lancerez votre site avec énormément de retard et vous pourriez manquer le "coche" face à un concurrent qui a compris la même chose que vous avant vous. Le plus important c'est d'avoir des clients. Une entreprise ne commence à exister que lorsqu'elle enregistre ses premiers clients. Alors concentrez vos efforts pour trouver vos propres acheteurs qu'il s'agisse du tout premier ou des milliers. Même si cela nécessite plus d'efforts dans un premier temps. Vos clients sont votre vrai capital.

 

Bien entendu les acheteurs sont loin d'avoir toujours raison. Il y a toujours de temps à autre des clients un peu moins agréables. Cela ne devrait pas vous dissuader de traiter les gens avec respect. Contactez-les, écoutez-les et faites évoluer votre boutique en fonction de leurs besoins.  Profitez de ces possibilités pour optimiser votre site et votre offre et améliorez au fur et à mesure.

Chez ShopFactory nous croyons qu'il est impératif que vous puissiez gérer votre propre boutique en ligne de manière totalement indépendante. Du moins si vous vous inscrivez sur du long terme et si vous souhaitez durablement réussir dans la vente en ligne. Lire la suite >> Le piège eBay et Amazon

 

 

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