Les services e-Commerce Total Care « powered by Santu »

Les nouveaux services e-Commerce Total Care « powered by Santu » seront progressivement déployés à partir du 4 septembre 2013 dans le cadre du transfert de la plateforme GlobeCharge vers Santu.

Cette transition n'affectera en aucun cas les services ShopFactory Total Care ou GlobeCharge auxquels vous avez actuellement droit. Aucune action de votre part n’est requise. Le changement de branding se fera automatiquement, sans que vous n'ayez à effectuer de paramétrage dans votre boutique.

 

Toutefois, un petit nombre de passerelles de paiement peuvent nécessiter le paramétrage d’une « URL de référence » pour permettre au TPE virtuel de procéder à la vérification du compte du marchand.

 

Nous avons pris des mesures d’anticipation et contacté les passerelles de paiement les plus utilisées pour leur notifier ces changements d’URL et assurer la migration pour l’ensemble des utilisateurs de forfaits ShopFactory Total Care sans que vous n’ayez à intervenir.

 

Cependant, notre garantie se limite aux passerelles de paiement qui fonctionnent au sein d’un compte Total Care et celle-ci ne couvre pas les utilisateurs de ShopFactory qui utilisent un compte gratuit.

 

Seuls les e-commerçants ShopFactory bénéficiant de la validation des commandes sécurisée via un compte gratuit en combinaison avec l’une des passerelles ci-dessous seront potentiellement amenés à saisir ces 2 URL de vérification dans le panneau d’administration de leur TPE virtuel :

  • Ogone Commerce
  • iDEAL Easy en Only ABN AMRO
  • Rabo Internetkassa
  • Rabo Omnikassa
  • PostFinance
  • Global Iris by Realex Payments (anciennement HSBC dans certains pays)

 

Les utilisateurs de ShopFactory qui utilisent l’une des passerelles ci-dessus, ou les e-commerçants souhaitant s’assurer que leurs boutiques et les passerelles de paiement continueront de fonctionner de manière habituelle, peuvent anticiper et tester la migration sur leur PC en procédant de la manière suivante :

 

1) Commencez par faire une sauvegarde de votre site e-Commerce et pensez à sauvegarder une copie dans un endroit sûr comme un disque dur externe ou une clé USB

 

2) Ouvrez le dossier de votre boutique > Runtime > content> fr (en fonction de la langue utilisée dans votre boutique)

 

3) Éditez le fichier "ordertotal.html" dans le bloc note – le chemin d’accès est habituellement Runtime/contents/fr/ordertotal.html

 

4) Cherchez l’élément "neworder.cgi" (avec CTRL/F) et changez-le en newordertest.cgi. Puis enregistrez le fichier (ne publiez pas la boutique)

 

5) Revenez au fichier Runtime et cliquez sur index.html (Runtime /index.html) pour lancer la boutique en mode local

 

6) Passez une commande test jusqu'à ce que le processus de paiement affiche la passerelle de paiement sans la présence de message d’erreur. La commande et le paiement ne doivent pas nécessairement être finalisés, vous n’avez pas besoin d’aller jusqu’au bout du processus de paiement. Le bon fonctionnement de la migration peut être confirmé dès que la passerelle de paiement apparaît sans aucune erreur.

 

Astuce : pour confirmer que vous utilisez bien le nouveau processus de validation des commandes, vous pouvez vérifier la présence de nouveaux champs « Express Checkout » permettant aux acheteurs de s’identifier.


7) Si vous constatez des erreurs, ajoutez les nouvelles URL de vérification et / ou contactez votre fournisseur de système de paiement pour qu’ils les ajoutent. N’hésitez pas à contacter le support technique ShopFactory pour toute assistance supplémentaire :

https://tc.santu.com/checkout/c3.cgi

et

https://santu.com/ssl/c3.cgi


Notez SVP qu’il s’agit d'URL spéciales et qu’il ne vous est pas possible de visiter ces pages


8) N’oubliez pas d’annuler ces changements. Pour cela, retournez dans le dossier "Runtime / contents / fr / ordertotal.html" et ouvrez le fichier à nouveau dans le bloc-notes. Relancez une recherche cette fois avec l’expression "newordertest.cgi" et remettez "neworder.cgi" sans oublier d’enregistrer (ne publiez pas la boutique).