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10 suggestions pour exploiter les codes de réduction sur votre site marchand
Qu’ils soient utilisés dans le cadre d’opérations marketing en ligne ou hors ligne, les codes de réduction sont une excellente façon d’encourager les clients à renouveler leurs achats sur votre site marchand. Voici une liste de suggestions rapides pour apprendre à les utiliser ou mieux les exploiter.

Les codes de réduction s'apparentent à de la publicité gratuite. Ils encouragent les acheteurs à dépenser davantage, plus fréquemment, et peuvent même faire office de chèques-cadeaux ou de bons d’achat que vous pouvez commercialiser lors des fêtes de fin d’année par exemple.

Avant de communiquer des codes de réduction, assurez-vous qu’ils fonctionnent bien. Il n’y a rien de plus frustrant pour un client, que de recevoir un code qui ne fonctionne pas.

Évitez les chiffres et les caractères qui peuvent être mal interprétés, comme le 0 et le O, ou le l (L minuscule) et le 1.

Faites en sorte que vos codes promotionnels ne soient valides que pour l’achat d’au moins deux produits. Proposez des produits en promotions croisées avec vos produits phares. Cela facilite la vie des acheteurs et les incite à augmenter le montant de leur achat pour valider leur code de réduction.
 
Pour réduire les abandons au cours du processus de commande, proposez l'obtention d’un code de réduction directement sur la page panier. De nombreux acheteurs n'achèteront que s'ils font une bonne affaire sur Internet. Pour leur éviter de partir à la chasse et sortir de votre site, proposez-leur de recevoir un code par e-mail. Vous gagnez des clients et enrichissez votre base d'e-mails par la même occasion.

La recherche de codes de réduction est une étape importante dans la décision d'achat d’un produit sur Internet. Les discussions autour des bons plans sont légion sur Internet. Des sites comme  radins.com ou 1001reductions.com permettent de gagner en visibilité, alors faites plaisir aux chasseurs de bonnes affaires.

Diffusez également vos codes de réduction sur vos comptes Facebook et Twitter, en utilisant des mots tels que « économisez » ou « bon plan ». C’est ainsi que de nombreux sites spécialisés dans la diffusion de bons de réduction repèrent les bons plans qu’ils relayent.

Fidéliser un client coûte 5 fois moins cher qu'en recruter un nouveau. Pourquoi ne pas glisser un coupon imprimé avec un code de réduction destiné à un prochain achat dans les colis que vous expédiez ?

Le plus important, créez un sentiment d'urgence dans l'utilisation de vos codes de réduction, optez pour des validités de courte durée. Indiquez clairement la date d'expiration dans vos mails ou sur vos pages.

Si vous ne voulez pas voir vos codes de réduction diffusés à tort et à travers sur le net et mettre à mal vos marges par la même occasion, utilisez des codes de réduction à usage unique. Si vos marges le permettent diffusez-les sans aucune forme de restriction.

 

Voir une vidéo sur la mise en place de codes de réduction dans votre forfait ShopFactory Total Care


Il y a 3 types de bons disponibles actuellement dans les forfaits ShopFactory Total Care

 

1. Les codes de fidélité clients – quand cette option est cochée, les clients reçoivent automatiquement un code après avoir passé une commande prédéterminée. Ils doivent avoir précédemment commandé dans votre boutique pour recevoir ce type de bons.

2. Les codes de réduction Marketing - les codes de réduction marketing doivent être envoyés séparément par courrier électronique aux clients dans le cadre d’une campagne d’e-mailing ou être communiqués via les blogs, les forums

3. Les Bons d'achat et chèques-cadeaux destinés à être commercialisés sur votre site marchand

 

Activation dans votre logiciel ShopFactory

 

Pour activer les codes de réduction dans votre boutique, RDV dans ShopFactory cliquez sur le Menu Services=> choisissez Autoriser les bons. Cette option permet aux clients de saisir un code de réduction sur la page panier.

Pour gérer les codes RDV dans votre interface Total Care et choisissez code de réduction, dans le Menu Services.

 

En savoir davantage : e-Commerce : Comment profiter de l’explosion des bons de réduction ?