referencement
Un bon référencement
Les moteurs de recherches adorent les sites marchands ShopFactory.
A quoi bon avoir une boutique en ligne si personne ne parvient à la trouver ? Le référencement naturel, le point fort des sites marchands ShopFactory.

ShopFactory peut vous aider à améliorer votre référencement auprès des moteurs de recherche. Les résultats obtenus par les commerçants ShopFactory en matière de référencement sont tout simplement extraordinaires et sans aucune comparaison possibles avec d'autre solutions d'e-commerce.


Pourquoi les sites marchands ShopFactory sont-ils aussi bien référencés ?


Avant tout, parce que les moteurs adorent les pages statiques en HTML : De nombreux moteurs de recherche n’apprécient guère les pages générées de manière dynamique depuis une base de données pour chaque visiteur (comme dans les plateformes d'e-Commerce en ligne). Ils préfèrent lire des pages statiques. Ce sont des pages dont tout le contenu est affiché à l’écran. ShopFactory crée des pages statiques que les moteurs de recherche parviennent facilement à trouver et référencer plus facilement.


Comment ShopFactory optimise-t-il automatiquement votre site marchand pour les moteurs de recherche ?


Titres automatiques de pages et des produits :

Les moteurs de recherche accordent beaucoup d’importance au champ titre (« title ») des pages web. Ces champs sont créés dans le code HTML des pages et apparaissent généralement dans le titre des résultats d’une recherche avec un moteur de recherche.

ShopFactory place automatiquement le titre de vos pages et de vos produits dans le champ titre du code HTML, reflétant ainsi parfaitement le contenu de votre page. Le titre HTML étant également visible sur la page de votre site, les recherches effectuées par les moteurs de recherche n’en seront que meilleures. Vous pouvez bien entendu modifier manuellement le contenu du champ titre de chaque page ou de chaque produit à l’aide d’un assistant très simple à utiliser.


Méta-Balises automatiques :

Les balises Meta sont des champs texte invisibles qui sont ajoutés à chaque page afin que les moteurs de recherche puissent trouver facilement un résumé du contenu de la page. ShopFactory crée automatiquement une balise de description Meta qui repose sur l’introduction de chaque page et de chaque produits. L’assistant Meta permet de changer ce texte et d’ajouter des mots-clés Meta, ce qui améliorera le référencement de votre site sur les moteurs de recherche.

Cependant, les Méta-Balises ont beaucoup perdu de leur intérêt en matière de référencement sur les moteurs de recherche. A l’origine, elles constituaient une bonne idée, mais elles ont souvent été utilisées à mauvais escient. Du fait qu’elles sont invisibles, les gens ajoutaient toutes sortes de textes afin d’améliorer leur référencement dans les moteurs de recherche, très souvent des informations n’ayant aucun rapport avec le contenu de leur site. C’est pourquoi de nombreux moteurs de recherche tels que Google ignorent les balises Meta.


Cartes de sites ou "Site Map" spéciales Google :

ShopFactory crée automatiquement un plan de votre site pour les moteurs de recherche afin que ceux-ci puissent facilement indexer l’intégralité de votre site. Lorsqu’un moteur de recherche arrive sur votre site, il crée un lien simple vers le plan du site, toutes les pages se trouvant listées au même niveau.

Ceci permet aux moteurs de recherche de trouver des pages qui n’ont pas de lien direct depuis les index et de leur donner la même pertinence qu’aux autres pages.


Balises Alt (légendes d'image) :

Ce sont les petites zones de texte qui apparaissent lorsque la souris survole une image. Elles peuvent améliorer les résultats d’une recherche par la répétition de mots-clés pertinents. Avec ShopFactory vous pouvez facilement définir les balises Alt en double-cliquant sur une image.


URLs personnalisées - renommées :

ShopFactory permet de personnaliser le nom d'une page ou d'une URL et de créer un mot de recherche pour cette page.


Pages et liens :

La popularité de votre site sur les moteurs de recherche est fonction du nombre de liens de sites externes vers votre boutique en ligne. A qualité égale, c’est la boutique vers laquelle pointent le plus de liens qui sera la mieux référencée. Avec ShopFactory il devient facile de créer des liens. Le programme comporte même une fonction qui permet de connaître le site depuis lequel un client a été redirigé vers votre boutique ce qui facilite la mise au point de programmes d’affiliation.


Balises Titres (headlines) automatiques :

Les moteurs de recherche gèrent différemment le texte selon la façon dont il est affiché sur une page. Ils vérifient par exemple si le texte se trouve dans un titre, s’il est en caractères gras ou non etc. ShopFactory ajoute automatiquement un titre (headline) autour des informations importantes telles que les titres de produits et les titres de page afin d’augmenter le degré de pertinence de ces termes.


Liens depuis l'annuaire Santu :

Plus il y aura de sites avec un lien sur vos pages web, mieux votre site se portera. ShopFactory veille à ce que votre site soit automatiquement indexé par le portail marchand Santu, ce qui lui assure une visibilité maximale. Autre avantage : les autres moteurs de recherche, qui indexent Santu, considèrent le lien vers votre site comme un lien externe ce qui augmente encore votre pertinence.


Enfin, parce que les sites qui s'affichent plus vite sont mieux référencés :

Les derniers changements opérés par Google dans l'analyse et l'indexation des sites sembleraient favoriser un grand nombre de sites marchands qui utilisent ShopFactory. Ces derniers ont pu observer une nette amélioration de leur positionnement dans Google. Les sites marchands réalisés depuis la version 8.22 de sont conçus pour se charger plus rapidement. De nombreux utilisateurs de ShopFactory témoignent ces dernières semaines d'une amélioration significative de leur positionnement dans Google en indiquant qu'ils obtiennent davantage de liens en première page. Ces améliorations pourraient trouver une explication dans la nouvelle volonté de Google à favoriser les sites qui se chargent rapidement. Il n’en reste pas moins que pour bénéficier de ces avancées il convient d’ajouter du contenu à votre site qui doit également être optimisé pour les moteurs de recherche.


L'optimisation pour les moteurs de recherche devient un jeu d’enfant avec ShopFactory.

Voir les principes de base de l'optimisation de votre site pour les moteurs de recherche : Voir une courte vidéo sur le sujet


Vous trouverez ici un aperçu très concret du nombre de mots-clés que nos clients sont parvenus à placer en première position sur Google. Consultez ces sites et leurs performances en matière de référencement.