Disponible très bientôt : Amélioration du suivi des colis, GlobeCharge Express.

Disponible très bientôt : Amélioration du suivi des colis, GlobeCharge Express

Nous travaillons actuellement sur l'amélioration de la fonction qui permet de suivre les colis dans ShopFactory. Les acheteurs pourront retracer plus facilement la préparation et l'acheminement de leurs commandes.

Les raisons qui justifient de tenir les acheteurs le mieux informé de l'état d'avancement de leurs commandes sont nombreuses. Ceci permet notamment de réduire les demandes de renseignement par mail et les appels téléphoniques tout en augmentant l'expérience d'achat.

 

Voici comment cela va fonctionner :

 

Dès lors que vous opérerez un changement sur l'état du paiement ou de la livraison d'une commande dans votre back-office TCP, vos acheteurs recevront désormais un courrier de notification par e-mail pour les informer de la mise à jour du statut.  Au lieu de cliquer sur le lien de suivi des colis actuellement disponible dans le mail de confirmation de commande pour constater si une mise à jour du statut a eu lieu, les clients seront informés automatiquement de toute modification et seront ainsi au courant de ce qui se passe. Libre à vous d'ajouter un petit commentaire comme un numéro Colissimo par exemple ou le lien vers la page de suivi d'un transporteur afin que les clients puissent également suivre le colis durant son acheminement.

 

Lorsque les acheteurs cliqueront sur le lien de suivi des colis dans l'e-mail, ils continueront d'accéder à une interface en ligne où ils pourront consulter le statut de leurs commandes et prendre connaissance de vos commentaires comme c'est le cas à l'heure actuelle. Toutefois, les acheteurs pourront désormais mettre à jour leurs coordonnées afin d'accélérer le processus lors de commandes futures et consulter l’historique des commandes dans le passé.

 

Étant donné que de plus en plus d'acheteurs consultent leurs e-mails sur des appareils mobiles, cette page sera bien sûr compatible avec tous les ordinateurs, les smartphones et les tablettes.

 

L'amélioration de cette fonction est combinée avec une validation Express des commandes sur GlobeCharge. Les acheteurs seront désormais en mesure de passer commande en tant qu'invités ou de s'identifier pour récupérer toutes leurs coordonnées enregistrées précédemment pour bénéficier de la nouvelle validation de commande Express.

 

Le formulaire de commande sécurisé GlobeCharge disponible pour tous les sites marchands ShopFactory permet déjà de stocker une partie des coordonnées des acheteurs via un cookie. Toutefois cette méthode nécessite d'être améliorée au vu des lois qui encadrent l'utilisation de cookies dans différents pays à travers le monde. Internet Explorer 10 qui se profile à l'horizon refusera purement et simplement de nombreux cookies ce qui rend l'amélioration de cette fonction obligatoire. GlobeCharge Express permettra de maintenir le processus de validation des commandes simple et fluide indépendamment de l'appareil qu'utilisent vos acheteurs.